Après quatre ans d’inactivité, le magazine Aujourd’hui le Haut-Katanga signe son grand retour





Après quatre années de silence, le magazine Aujourd’hui le Haut-Katanga renoue avec le public. La cérémonie de relance de ce bi-mensuel provincial s’est tenue ce jeudi 9 octobre à Lubumbashi, en présence du gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, qui a personnellement procédé au vernissage du nouveau numéro.

Un outil de communication institutionnelle relancé

Ce magazine, véritable vitrine du gouvernement provincial, se donne pour mission de retraçer et valoriser les réalisations de l’exécutif du Haut-Katanga. Sa relance intervient dans un contexte où la communication publique est appelée à jouer un rôle clé dans la redevabilité et la transparence de l’action gouvernementale.

Le coordonnateur de la presse du gouvernorat, Roger Fumbisha, et le directeur de publication du magazine, Paul Kaboba, ont salué l’engagement du gouverneur intérimaire pour son sens élevé du management et sa volonté de redonner vie à cet instrument stratégique de communication.

« La renaissance de Aujourd’hui le Haut-Katanga traduit la détermination des autorités provinciales à renforcer la visibilité de leurs actions et à rapprocher davantage l’administration des citoyens », ont-ils souligné.

Une nouvelle ère médiatique provinciale

Le retour du magazine marque un pas important dans la relance des outils de communication institutionnelle du Haut-Katanga. Il devrait permettre de mieux documenter les projets, programmes et politiques publiques, tout en contribuant à la promotion du développement local et de la bonne gouvernance.

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *