
Le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a accordé ce mardi 30 septembre 2025 une audience à une délégation de responsables des médias locaux, conduite par le Directeur général de la chaîne HK6, Rodrigue Katulu.
Il s’agit de la première rencontre officielle entre l’Autorité provinciale et les responsables de médias de la capitale cuprifère. L’occasion pour la délégation de saluer la désignation de Martin Kazembe Shula à la tête de la province et de réaffirmer son accompagnement à son action politique et administrative.
Au cours de l’entretien, les patrons de médias ayant déjà collaboré avec le Gouvernorat – dont les contrats avaient été rompus – ont sollicité l’implication du Chef de l’Exécutif provincial pour le règlement de leurs arriérés. Une démarche qui, selon eux, contribuerait à restaurer la confiance et renforcer le partenariat entre les institutions et les médias.
La rencontre s’est déroulée en présence du Ministre provincial de la Communication et Médias, Georges Kadinga Mulundule, du Directeur provincial de la RTNC/Haut-Katanga, ainsi que du Coordonnateur de la presse du Gouvernorat.
La Rédaction