Haut-Katanga : Le PCA de l’Office des Routes reçu par le Vice-Gouverneur Kazembe Shula

En mission de travail dans le Haut-Katanga, le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Office des Routes, Dieudonné Tshingombe Kongolo, a été reçu ce lundi 14 juillet 2025 par le Vice-Gouverneur Martin Kazembe Shula, dans son cabinet de travail à Lubumbashi.

Une visite pour relancer la dynamique des infrastructures routières

Au sortir de l’audience, Dieudonné Tshingombe a précisé à la presse que sa présence en province vise à évaluer l’état d’avancement des travaux routiers en cours et motiver les agents de l’Office des Routes. Il s’agit également d’identifier les difficultés rencontrées sur le terrain afin d’y apporter des solutions durables.

Parmi les principaux obstacles évoqués, l’insuffisance d’électricité qui empêche le fonctionnement optimal de l’usine d’enrobé, pourtant dotée par le gouvernement provincial. Le PCA a plaidé pour une amélioration de l’approvisionnement énergétique ainsi que l’acquisition de nouveaux équipements, comme précédemment promis par les autorités locales.

Soutien réaffirmé du gouvernement provincial

En réponse, le Vice-Gouverneur Martin Kazembe Shula a réitéré l’engagement du gouvernement provincial à soutenir l’Office des Routes, partenaire traditionnel de la province dans le domaine des infrastructures. Il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour accompagner la relance effective des chantiers.

Le PCA était accompagné pour cette visite du Ministre provincial des Infrastructures et du Directeur provincial de l’Office des Routes.

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *