
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), à travers la 22ᵉ région militaire, ont organisé, dans l’avant-midi de ce mardi 30 décembre 2025, une marche d’endurance et de dissuasion sur les principales artères de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Placée sous la conduite du général de brigade Eddy Kapend, commandant de la 22ᵉ région militaire, cette opération a mobilisé plusieurs unités militaires, accompagnées de leurs commandants, qui se sont déployées avec leurs engins de combat dans différents quartiers et communes de la ville.
Selon le service de communication de la 22ᵉ région militaire, cette démonstration de force vise essentiellement à rassurer la population quant au maintien de la sécurité et de la quiétude, en cette période sensible de fin d’année 2025 et de début de l’année 2026.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises par les autorités militaires pour dissuader toute tentative de trouble à l’ordre public et garantir un climat de paix au sein de la capitale économique du pays
La Rédaction