
Le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a reçu, ce mercredi 6 août 2025, plusieurs anciens ministres et députés provinciaux de la province cuprifère.
Ces personnalités politiques sont venues s’enquérir de la situation politique actuelle de la province et ont exprimé leur volonté d’accompagner le chef de l’exécutif provincial dans l’exercice de ses fonctions.
La rencontre s’est tenue dans la salle de banquets du gouvernorat à Lubumbashi. Durant plus de deux heures, Martin Kazembe Shula a échangé avec ces figures politiques locales, composées d’anciens députés, anciens ministres provinciaux et anciens membres de cabinets ministériels.
Selon Guylain Kyenge Diashi, ministre honoraire des Mines et porte-parole de la délégation, cette visite visait à renforcer les liens entre les anciens cadres de la province et l’actuelle équipe dirigeante.
Les membres de la délégation ont salué la disponibilité du gouverneur intérimaire et lui ont promis un soutien total dans ses initiatives pour la stabilité et le développement du Haut-Katanga.