
En vacances parlementaires dans sa circonscription du Haut-Katanga, le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a eu une séance de travail ce vendredi 5 septembre 2025, avec le Gouverneur intérimaire de la province, Martin Kazembe Shula.
Les échanges ont porté sur des questions majeures de la vie provinciale, notamment le développement des infrastructures et la sécurité des personnes et de leurs biens.
Un état des lieux satisfaisant
Le Gouverneur intérimaire a présenté un état des lieux détaillé de la situation de la province cuprifère. À l’issue de cette séance, le Président du Sénat a exprimé sa satisfaction quant aux efforts entrepris dans plusieurs secteurs jugés prioritaires.
Dans la même journée, Martin Kazembe Shula a également reçu le Recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU), Professeur Gilbert Kishiba Fitula, venu lui remettre une invitation officielle à participer à la cérémonie de collation des grades académiques prévue ce samedi 6 septembre 2025.
À cette occasion, le Recteur a offert au Gouverneur intérimaire un présent symbolique, marqué par le 70ᵉ anniversaire de cette institution académique de référence.