Journée internationale de la jeunesse : Jeff Mbikayi appelle les jeunes à soutenir la vision du Chef de l’État



Figure montante de la jeunesse politique dans le Haut-Katanga, Jeff Mbikayi, président de la ligue des jeunes de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC), a marqué la célébration de la Journée internationale de la jeunesse 2025 par un message fort à l’endroit des jeunes Congolais.

« J’appelle les jeunes à adhérer à la vision du Chef de l’État Felix Tshisekedi, d’un Congo fort, prospère et uni. Mais aussi, à ne pas se laisser manipuler par les ennemis du pays », a-t-il déclaré avec conviction.

Membre du parti cher à Henriette Wamu Atamina, Jeff Mbikayi a profité de cette journée pour rappeler que la jeunesse est le moteur du changement et un acteur central de la stabilité nationale.

Une célébration sous le signe de l’action locale

Placée cette année sous le thème « L’action locale des jeunes en faveur des objectifs de développement durable et au-delà », la Journée internationale de la jeunesse met en lumière l’impact des initiatives portées par les jeunes dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD).

En RDC, la journée a été ponctuée d’activités variées – conférences, ateliers, actions communautaires – illustrant l’engagement des jeunes dans la gouvernance, la paix et la protection de l’environnement.

Pour Jeff Mbikayi, cette mobilisation doit se traduire par un soutien actif à la vision du Chef de l’État, afin de bâtir un Congo uni, fort et résolument tourné vers le développement durable.

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *