Kinshasa : le Fonds Social de la RDC forme les brigadiers de l’Association Mbongwana Ya Congo

Sur instruction de son coordonnateur national, Philippe Ngwala Malemba, le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a organisé une formation stratégique à l’intention des brigadiers de l’Association Mbongwana Ya Congo, partenaire clé dans la distribution des denrées alimentaires du Projet Cantines Communautaires – Phase 2.

Animée par le Dr Robert Demanou, expert international en communication au FSRDC, cette session avait pour objectifs de :

Maîtriser les différentes approches de la vente

Comprendre les principes d’une vente éthique

Appliquer les étapes clés d’une transaction réussie

Intégrer les techniques de Programmation Neuro-Linguistique (PNL) pour améliorer négociation et persuasion

« Former, outiller et inspirer nos brigadiers, c’est garantir un impact direct du projet sur le bien-être des familles congolaises », a souligné Tina Epula, présidente de l’Association Mbongwana Ya Congo.

Un projet au service du pouvoir d’achat

Lancé à l’initiative du président Félix-Antoine Tshisekedi, le programme des Cantines Communautaires vise à améliorer le panier de la ménagère et à renforcer le pouvoir d’achat des populations à faible revenu.

Géré par le FSRDC, sous la supervision du ministère de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, il s’impose comme un levier concret de justice sociale et de sécurité alimentaire durable dans le pays.

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *