Le Président Félix Tshisekedi reçu au Caire par son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi



Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, accompagné de la Distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a répondu à l’invitation de son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi, en se rendant ce vendredi 31 octobre 2025 au Caire.

À son arrivée à l’Aéroport international du Caire, le Chef de l’État congolais et son épouse ont été accueillis avec les honneurs dus à leur rang, avant de se rendre au Palais présidentiel Al-Itthadiya, où s’est tenue une rencontre avec son homologue Egyptien.


Renforcement de la coopération bilatérale RDC–Égypte

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et d’amitié entre la République démocratique du Congo (RDC) et la République arabe d’Égypte (RAE), deux pays liés par plusieurs accords de coopération, notamment dans les domaines militaire, énergétique et technique.

Selon la cellule de communication  du Chef de la présidence, cette coopération avait été relancée sous le premier mandat du Président Félix Tshisekedi, avec la réactivation des travaux de la Commission mixte RDC–RAE.


Une participation à l’inauguration du Grand Musée d’Égypte

En marge de cette visite officielle, le Président Tshisekedi prendra également part à l’inauguration du Grand Musée d’Égypte, considéré comme le plus grand musée archéologique au monde dédié à une seule civilisation.

Ce prestigieux événement culturel, qui rassemble plusieurs chefs d’État et dignitaires du monde entier, marque un tournant majeur dans la valorisation du patrimoine historique et culturel de l’Égypte ancienne.


Merlin Kapongo

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *