La cérémonie d’installation de Jephte Banze Kalwa à la tête de la fédération du Haut-Katanga de l’Alliance des Démocrates Socialistes Congolais (ADESCO) a également été marquée par la présence de Jeff Mbikayi, président de la Ligue des Jeunes de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC) dans la province du Haut-Katanga.
Intervenant dans le cadre du renforcement des liens entre partis membres de l’Union sacrée de la Nation et du regroupement politique AAAP (Alliance des Acteurs Attachés au Peuple), dont l’autorité morale est Tony Kanku Shiku, Jeff Mbikayi a tenu à exprimer sa solidarité et son attachement aux valeurs de l’unité politique.
Fidélité à Henriette Wamu et engagement pour l’APC
Au cours de son intervention, le président de la Ligue des Jeunes de l’APC a réaffirmé son soutien indéfectible à l’autorité morale du parti, Henriette Wamu.
« Fidèle à ma marraine politique, je m’engage à défendre sans relâche les idéaux de l’APC et à promouvoir la vision d’un Congo uni et prospère », a-t-il déclaré, tout en rappelant son alignement derrière la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Un message de félicitations à Jephte Banze Kalwa
Présenté au public, Jeff Mbikayi a profité de l’occasion pour adresser ses félicitations chaleureuses au nouveau président fédéral de l’ADESCO/Haut-Katanga, Jephte Banze Kalwa, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions.
La présence de Jeff Mbikayi à cette activité symbolise la volonté des jeunes leaders politiques de consolider les relations entre formations membres de l’Union sacrée, dans un esprit de cohésion et de complémentarité au sein de l’AAAP.