
Sous la direction du Président de la République, Chef de l’État Félix Tshisekedi, le gouvernement central s’est réuni ce vendredi 12 septembre 2025, à la Cité de l’Union africaine pour la 58ᵉ réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Comme à l’accoutumée, la séance s’est ouverte par la communication du Chef de l’État. Par la suite, les ministres sectoriels ont été invités à présenter des exposés portant sur la situation sécuritaire, épidémiologique et socioéconomique du pays.
Focus sur la stabilité économique
À titre exceptionnel, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) a pris part à cette réunion. Il a présenté un état des lieux de la situation récente sur le marché de change ainsi que sur l’évolution des prix des biens et services.
Le Conseil a également examiné la structure des prix des produits pétroliers pour les zones Sud et Est du pays, sur proposition du Vice-Premier ministre en charge de l’Économie nationale.
Les décisions, arbitrages et délibérations issus de ce 58ᵉ Conseil des ministres seront rendus publics par le ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, dans son compte-rendu officiel.