RDC – Football : Martin Kazembe promet 10.000 $ par but si le FC Lupopo bat El Merrikh



À la veille du choc africain opposant le FC Saint Éloi Lupopo aux Soudanais d’El Merrikh en Ligue des champions de la CAF, le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a apporté un soutien de taille au club « jaune et bleu ».

Reçu ce vendredi 26 septembre 2026 par le chef de l’Exécutif provincial, une délégation du comité directeur conduite par le secrétaire général Jean-Luc Kapend a reçu l’assurance d’un accompagnement financier conséquent de la part du gouvernement provincial.

Mieux encore, Martin Kazembe a annoncé une prime spéciale de 10.000 dollars par but marqué en cas de victoire samedi 27 septembre au stade Kibasa Maliba. Un geste fort destiné à galvaniser les Cheminots dans ce match aller des préliminaires de la compétition continentale.

Le coordonnateur des supporters, Philippe Kibawa, a de son côté lancé un appel à l’unité et à la paix, invitant les fans à soutenir massivement leur équipe dans le fair-play.

Avec des conditions déjà réunies et le soutien des autorités provinciales, les « Bana Shé » abordent cette rencontre avec la ferme ambition de s’imposer devant leur public et de prendre une option sérieuse pour la qualification.

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *