RDC: À Kasenga l’UDPS Tshisekedi inaugure son siège fédéral, un don du vice-gouverneur Kazembe Shula

C’est un pas de plus vers la consolidation du parti présidentiel dans le territoire de Kasenga. L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS-Tshisekedi) dispose désormais de ses propres installations dans cette partie du Haut-Katanga.

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la fédération locale s’est tenue ce dimanche 4 avril 2025 à Kasenga, sous la conduite du délégué du Secrétaire général du parti, en présence de plusieurs cadres politiques venus du niveau national et provincial, ainsi que des représentants des partis membres de l’Union sacrée.

Ce bâtiment moderne, érigé au quartier Shikishi au cœur de la cité de Kasenga, est un don du vice-gouverneur de province, Kazembe Shula Martin, haut cadre de l’UDPS, affectueusement surnommé « Mwana Mayo » pour ses nombreux actes de générosité.

« Ce siège entre désormais dans le patrimoine de l’UDPS », a déclaré Kazembe Shula, soulignant l’importance d’offrir un cadre digne à un parti au pouvoir.

Dans son allocution, le fédéral de l’UDPS Kasenga a salué cette initiative qui, selon lui, permettra un meilleur fonctionnement du parti. Il a également passé en revue les actions concrètes du vice-gouverneur dans le territoire : construction d’écoles, maternités, marchés et autres infrastructures de base, toutes réalisées en l’espace de six mois.

Prenant la parole à son tour, Kazembe Shula a d’abord invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire de Nathan Musonda, disparu la semaine précédente. Il a ensuite rappelé les efforts du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour promouvoir les fils et filles de Kasenga à des postes de responsabilité, tout en appelant la population à soutenir les actions du Chef de l’État et à se méfier des campagnes de désinformation menées par le Rwanda et ses alliés du M23.

Ce geste de Kazembe Shula a été salué par le délégué du Secrétaire général du parti, Kabuya Mwana Bute, qui a souligné que le vice-gouverneur suit les traces d’Étienne Tshisekedi et de son fils, le Président Félix Tshisekedi, en œuvrant pour le rayonnement du parti.

La cérémonie s’est conclue par la coupure du ruban symbolique, suivie d’une visite guidée des installations : un bâtiment durable comprenant un hangar, le bureau du président fédéral et ceux de ses collaborateurs. L’ambiance était festive, témoignant de l’unité et de la mobilisation autour du parti présidentiel.

 

La Rédaction

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *