

Le deuxième test d’admission à l’Université de Lubumbashi (UNILU) s’est tenu ce dimanche dans une atmosphère calme et ordonnée, à la grande satisfaction du professeur ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi, secrétaire général académique de cette institution.
À l’issue d’une tournée d’inspection menée sur les différents sites, le représentant du recteur Kishiba Fitula Gilbert a salué la bonne organisation et le sérieux observé tout au long de la journée.
« En ma qualité de gestionnaire de la dimension estudiantine, je vous souhaite la bienvenue à l’Université de Lubumbashi. Soyez concentrés sur le petit questionnaire devant vous. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nos étudiants », a déclaré le professeur Dikanga Kazadi aux candidats, visiblement attentifs et motivés.
Une tournée de supervision dans plusieurs facultés

Le secrétaire général académique a débuté sa visite à la faculté des sciences économiques et de gestion, avant de se rendre à la faculté des sciences sociales, politiques et administratives, puis à celle de Droit, à l’École supérieure des ingénieurs industriels et enfin à la faculté de médecine.
Partout, il a constaté la présence effective des candidats et des surveillants, la bonne distribution des questionnaires, ainsi que la rigueur dans le respect du calendrier fixé.
Des résultats attendus sous peu

Le professeur Dikanga Kazadi a annoncé que les résultats du test seront publiés très bientôt afin de permettre à l’université d’organiser la cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants, traditionnellement présidée par le recteur Kishiba Fitula Gilbert.
Cette initiative marque une nouvelle étape dans la volonté de l’Université de Lubumbashi de garantir une sélection transparente et méritocratique, tout en favorisant l’excellence académique.
Beni Rashidi