UNILU : Remise de 50 ordinateurs aux apprenants de l’École de Santé publique par le Secrétaire général académique



L’Université de Lubumbashi a procédé, vendredi 12 décembre 2025, à la remise officielle de 50 ordinateurs portables destinés aux apprenants de l’École de Santé publique. La cérémonie, tenue dans la salle Professeur Kabyla Ilunga Benjamin, a été présidée par le secrétaire général académique, le professeur ordinaire Jean Marie Dikanga Kazadi.

En présence du directeur général de l’École de Santé publique, le professeur ordinaire Dr Mwembo Tambwe À Nkoy Albert, de plusieurs membres du comité directeur et des apprenants boursiers du Master 90 crédits, le numéro deux de l’UNILU a personnellement remis ce lot d’outils informatiques flambant neufs.

Le professeur Dikanga Kazadi a exprimé sa profonde gratitude à l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé (UG-PSS), donatrice de ce matériel. Il a souligné l’importance de ces ordinateurs pour la recherche scientifique des bénéficiaires, majoritairement des professionnels de santé venus des 26 provinces de la RDC.
Il a également insisté sur la nécessité d’un usage responsable de ces équipements, essentiels à la formation et à la production académique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet de préparation, de réponse et de résilience aux urgences sanitaires en RDC. Selon les documents officiels, ce programme, financé par la Banque mondiale, adopte une approche en plusieurs phases, sous la coordination du comité de gestion de l’Université de Lubumbashi, dirigé par le recteur Kishiba Fitula Gilbert.

Béni Rashidi

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *