UNILU : un deuxième test d’admission annoncé par le Professeur Ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi



Le Secrétaire général académique de l’Université de Lubumbashi (UNILU), Professeur Ordinaire Jean-Marie Dikanga Kazadi, a annoncé la tenue prochaine d’un deuxième test d’admission. L’annonce a été faite ce dimanche 5 octobre 2025, à l’issue d’une visite d’inspection de plus de deux heures sur les trois sites officiels ayant accueilli le premier concours d’entrée.

Au cours d’une interview accordée à la presse locale, le numéro deux de l’Université de Lubumbashi a salué le bon déroulement des épreuves et le professionnalisme de l’organisation, qu’il a félicitée pour son expérience et son sens élevé de responsabilité.

« Partout où je suis passé, j’ai tenu à souhaiter la bienvenue aux candidats au nom du Recteur, le Professeur Ordinaire Gilbert Kishiba Fitula, et à les encourager avant le test. Nous vous remercions pour le choix porté sur UNILU, la meilleure. Nous croyons qu’à l’issue de ces épreuves, vous bénéficierez d’une formation scientifique de qualité, capable de transformer votre perception des choses », a déclaré le Professeur Dikanga Kazadi.

Une visite d’inspection positive

Du site des Sciences du Vivant à celui des Sciences Exactes et Appliquées, en passant par les Sciences Humaines, le constat dressé par le Secrétaire général académique est jugé « largement positif ».


Le Professeur Dikanga était accompagné du Directeur de cabinet du Recteur, Professeur Ordinaire Germain Ngoie Tshibambe, à la tête d’une forte délégation du comité de gestion.

Un deuxième test en perspective

Interrogé sur la suite du processus, le Professeur Dikanga Kazadi a laissé entendre que l’organisation d’un second test d’admission est envisagée :

« Nous aurons peut-être un deuxième test d’admission, nous allons voir comment gérer la suite », a-t-il confié.

Concernant la publication des résultats du premier concours, il a précisé que les listes des candidats admis seront affichées entre le 6 et le 11 octobre 2025.


Beni Rashidi

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *