Vodacom Congo mise sur l’agriculture digitale: première participation au Grand Salon de l’Agri Business et du Digital (GSAD)

Vodacom Congo participera pour la première fois au Grand Salon de l’Agri Business et du Digital (GSAD), en tant que sponsor officiel de sa 4ª édition, prévue les 20, 21 et 22 août 2025 au Pullman Hôtel Grand Karavia à Lubumbashi.

Événement de référence en République Démocratique du Congo, le GSAD réunit chaque année les acteurs majeurs de l’agroalimentaire, de la technologie et de l’innovation. Cette édition 2025 mettra l’accent sur la digitalisation de l’agriculture, l’entrepreneuriat rural et la création d’un écosystème innovant pour un agrobusiness durable.

La présence de Vodacom Congo s’inscrit dans sa stratégie de soutien au développement socio-économique de la RDC par des solutions technologiques inclusives. Leader du numérique, l’entreprise entend accélérer la transformation digitale du secteur agricole, notamment dans les zones rurales, avec des innovations adaptées aux besoins des producteurs, des PME agroalimentaires et des institutions.

Voir un tel événement se tenir à Lubumbashi, capitale économique et põle agro-industriel stratégique, est une grande satisfaction. Le GSAD est pour nous une opportunité unique de mettre le digital au service de l’agriculture et de co-construire un avenir plus résilient, innovant et durable pour notre pays, a déclaré Herve NSUKA, Directeur Régional du Grand Katanga

Durant les trois jours du salon, Vodacom Congo proposera:

Une exposition interactive de ses solutions digitales pour le secteur agricole, notamment la plateforme Moloni.

Des rencontres B2B avec entreprises, startups, ONG et décideurs publics.

Des initiatives de partenanat avec des acteurs locaux pour bâtir un écosystème agri-digital solide en RDC

En sponsorisant le GSAD 2025, Vodacom Congo réaffirme son engagement: mettre la technologie, l’innovation et la collaboration au service du monde agricole afin de transformer les défis en opportunités durables.

À propos de Vodacom Congo

Depuis plus de 23 ans, Vodacom Congo (RDC) SA (RDC) SA met sa technologie au service du développement socio-économique de la République Démocratique du Congo, en proposant une large gamme de produits et services technologiques innovants.

Grâce à sa politique de responsabilité sociale, Vodacom Congo (RDC) SA (RDC) SA favorise l’inclusion sociale et financière des Congolais en leur offrant des solutions adaptées à leurs besoins. Pionnière de la transition énergétique dans le secteur des télécommunications, Vodacom Congo (RDC) SA (RDC) SA a réalisé de nombreuses initiatives pour réduire son empreinte carbone et fournir des solutions durables:

Déploiement de près de 900 sites de connectivité rurale fonctionnant à 100% à l’énergie solaire depuis 2013;

Numérisation des processus administratifs, éliminant plus de 95% de l’utilisation de papier;

Mise en place d’une politique interne de transition énergétique visant à accélérer la réduction de son empreinte carbone.

Contacts Presse

Patricia KATSHABALA, Responsable des Relations publiques – Vodacom Congo (RDC) SA (RDC)

E-mail: relationspubliques(@vodacom.cd

Partagez cette information avec vos ami(e)s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *